Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
10 janvier 2009

Ce que c'est qu'une belle écriture

le_joueur_d__checsTout est dit par les autres (voir blog CritiquesLibres.com, lien sur la page) mais je veux moi aussi apporter mes étoiles à ce petit livre absolument prenant à lire, et qui le mérite. Je l'ai dévoré comme un apéritif ; sans le voir passer. Tout d'abord l'histoire est captivante du début à la fin. On fait la connaissance de deux personnages, aussi original l'un que l'autre; d'un coté le célèbre champion du monde des échecs, le grand Czentovic, dont la personnalité et l'ascension est passionnante et étonnante, je ne le décris pas pour vous laisser justement le plaisir de découvrir d'où il vient, et de l'autre, un certain M.B un inconnu qui apparaît subitement dans le déroulement de la journée du narrateur, et qui prend bientôt toute la place. On découvre à son tour son vécu fou et le mystère qui entoure sa présence, qui il est, et comment peut-il prétendre affronter le grand Czentovic et peut-être même le battre. L'auteur nous emmêle dans une description psychique voire psychotique de l'âme humaine, c'est délicieusement bien écrit, impossible de se lasser même des répétitions. Bref, je pourrais bien détailler encore mais je ne veux pas trop en dévoiler, en tout cas un petit livre sympa à lire que je vous recommande à tous. ©©©©©

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi j'ai adoré...
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 023
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité