Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
14 février 2009

Merveilleux tout simplement

Jade_et_les_sacr_s_myst_res_de_la_VieComment être heureux. ça c'est la vraie question, la seule, la plus importante qui vaille la peine d'être posée, et qui intéresse tout le monde.... jeunes, vieux, hommes femmes, ados, enfants.. et c'est parce que c'est ce que nous sommes tous au fond de nous, que nous pouvons si facilement être Jade, boire ses paroles évidentes et ses réflexions croustillantes et pures. Et sa réponse est aussi simple que la question est cruciale : pour être heureux il faut regarder ce que l'on a et surtout pas ce que l'on n'a pas. Voilà!
Non, ne commencez pas à vous dire "facile à dire", "ça se voit que vous ne vivez pas ma vie".. changez de regard c'est un exercice qui se décide et qui s'apprend.. au prix des larmes sûrement, en tout cas au début, mais comme tous les exercices ce sont les premiers les plus difficiles. Après ça roule, on "change de lunettes" et le ciel devient de plus en plus bleu.
Il faut remercier chaque jour DIEU (ou ce que vous voulez.. vos parents, vos enfants, votre Amour, la vie, la chance, le destin, le hasard.. appelez-le comme vous voulez) remercier pour tout ce que l'on a, qui nous tient (debout, j'entends), et qui fait que pour avancer dans la vie, il faut regarder le bon côté des choses (si si il y a en toujours un), et aussi se tourner vers les autres, cultiver son petit jardin.. ensemencé de "talents". Bref, un livre à lire d'urgence pour guérir de tout, le plus beau livre et certainement le plus utile et le plus facile après la Bible, ou avant ou en même temps.
Je finis en honorant la dédicace de celui qui m'a offert ce livre : "Il faut redevenir comme Jade, elle a tout compris". ©©©©©

Publicité
Publicité
Commentaires
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 024
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité