Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
14 février 2009

émotion au rendez-vous

le_train_de_5h50C'est la première fois que je lis ce genre de livre, érotique, on peu le dire, même un peu plus, mais heureusement sans jamais tomber dans le vulgaire, malgré quelques détails chavirants et surprenants (la chaussette!).
C'est l'histoire d'une passion folle pour l'un, déraisonnable pour l'autre, mais qu'importe, d'une envie de l'autre qu'on ne connaît pas, comme ça par pur plaisir physique, mais comme les circonstances pratiques ne s'y prêtent pas, ils vont se contenter de "jouer", par pur plaisir érotique.
Le livre est très court, écrit gros, se lit en 1 h ou 2, mais c'est suffisant pour nous mettre en émotion, vivre avec eux le manque, l'absence, le désir de l'autre, cet inconnu qui est déjà quelqu'un pour nous, l'attente de le revoir, et l'instant où je cite Leny Escudero :
"Puis tout s'est arrêté, tout à cessé de vivre
Suspendu au moment, où je t'ai reconnu
Mon Dieu, qu'il était triste, ce triste quai de gare..".
C'est émouvant, crispant, envoûtant.. et on reste sur sa faim. Cela dit, c'est mieux ainsi... ça aurait pu déraper. ©©©

Publicité
Publicité
Commentaires
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 024
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité