Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
3 novembre 2009

Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon

cercle_littLe héros, David Martin, écrit des livres fantastiques et populaires se déroulant dans la Barcelone de l'époque, et éprouve pour la jeune et jolie Cristina un amour impossible qui lui ronge le coeur. Un éditeur parisien le presse d'écrire pour lui un livre unique et grandiose qui lui apportera la fortune. David hésite longtemps, puis se dit qu'il n'a rien à perdre à accepter, bien au contraire. Ce en quoi il se trompe lourdement... La fin est douloureuse, magnifique, triste et apaisante à la fois. Une fin qui nous permet de vivre avec le livre longtemps après l'avoir refermé. Ruiz Zafon a un don très précieux, celui d'emporter son lecteur dans un monde unique, qu'il crée à la force de sa plume, et de lui faire vivre les aventures des héros comme s'il y était.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
On a l'impression d'être à une autre époque en lisant ce roman. J'ai beaucoup aimé les relations humaines, l'ambiance mystérieuse, et surtout l'Endroit de la Bibliothèque Secrète et tout ce qui se dégage de là. Bien entendu, je vais lire "les Grandes Espérances" de Charles Dickens..
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 024
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité