Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
6 décembre 2008

Des moments de vie sans queue ni tête

A_part_moi_personne_n_est_mortCe recueil de nouvelles présentées sous des thèmes variés comme la guerre, le sexe, l'isolement, la torture.. m'a laissé perplexe. On est catapulté dans chacune des histoires comme ça sans début ni fin, il y a de nombreux allers-retours dans le temps ou dans des vies différentes. C'est bien écrit mais je ne vois pas l'intérêt de ce livre. Evidement je l'ai acheté uniquement sur le titre que je trouve magnifique.
En résumé je citerai la 4ème de couverture : "D'une nouvelle à l'autre on sent l'étrange compassion d'un auteur qui assiste aux convulsions d'un univers déréglé. Et pourtant, l'humour qui surgit ici et là, dévastateur, apparaît comme le dernier rempart contre la folie"  ... oui, un univers déréglé, des gens fous, des situations compliquées et invraissemblables parfois. A vous de voir, mais moi je suis déçue.©

Publicité
Publicité
Commentaires
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 034
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité