Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
14 février 2009

Assez déconcertant

la_m_moire_des_mursJe ne mets qu'une étoile parce que je viens tout juste de finir ce petit livre court, et je suis encore sous le coup du malaise qu'il laisse, décrit par les autres d'ailleurs.
La lecture est simple (peut-être trop à mon goût) et je me demande si c'est cette auteure qui écrit comme ça ou si c'est juste pour ce livre. J'ai aimé moyennement l'écriture.
Quant à l'histoire, si c'est vrai qu'on peut tous un jour où l'autre se trouver dans cette situation, et que les petits "vélos" (ou gros d'ailleurs) on y passe tous pour tout et n'importe quoi, je trouve que le sujet, quoique légitime au départ prend rapidement des proportions morbides qui me dépassent un peu. Une espèce de spirale infernale psychologique, que l'héroïne entretient elle-même d'ailleurs et qui la conduit à la folie, on peut le dire. On reste sur sa faim, de sorte qu'on peut tout imaginer, même et surtout la fin. Pour ma part, je pense que ça ne va pas du tout se passer comme on pourrait le croire.
Bref, noir, tiré par les cheveux, compliqué même, mal écrit. Non vraiment, il y a mieux. ©

Publicité
Publicité
Commentaires
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 034
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité