Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
7 avril 2013

UNE ROSE AU PARADIS, de René Barjavel

Rose au paradis (une) - Barjavel

Après "LE GRAND SECRET" et "LA NUIT DES TEMPS", ce roman de Barjavel me laisse un peu déçue.  On y retrouve certes les thèmes chers à l'auteur de l'immortalité, la survie, l'amour, les cataclysmes, les huis clos... et là encore tous y est ; ces thèmes récurrents laissent à penser que Barjavel devait être tourmenté de ce coté-là. Mais quand même, le sujet s'essouffle, et malgré un titre qui aurait pu être merveilleux, je n'ai pas pu m'attacher aux différents personnages, ni à l'énigmatique Mr Gé, entre les mains duquel semble reposer la survie des 4 autres ; mais la situation est-elle aussi dramatique que Mr Gé le leur laisse croire ; tout ce mystère quant à la situation extérieure n'est-il simplement une manoeuvre pour tenir tout le monde sous son aura ? Voilà donc un petit roman sans prétention, qui pourrait initier à la science-fiction les plus jeunes mais qui n'est pas un maître du genre.

auteur : René Barjavel (1911 - 1985)

parution : 1981

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 034
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité