Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
19 juillet 2013

SAUVE-MOI, de Guillaume Musso

Sauve-moi - G Musso

Si l'écriture est banale, le scénario l'est beaucoup moins, et c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce roman entre fantastique et merveilleux ; oui curieux cette façon quasi naturelle de croiser des gens qu'on ne devrait pas (ou plus), je n'en dis pas plus. J'ai passé un bon moment avec Sam (l'américain) & Juliette (la française) ; il faut dire qu'avec leur rencontre fracassante, leur connaissance palpitante, leur aventure étonnante et le bout de l'histoire saisissante, on ne s'ennuie pas dans ce sympa petit roman de Musso, avec ses surprises et ses évidences, dont la fin qu'on voit venir, mais pas trop tôt heureusement. A l'instar de Marc Levy (Et Après, en 2000) Musso confirme ce tourment du destin qui semble entraîner les hommes malgré eux, et l'inconnu de l'au-delà rassurant et inquiétant ; après tout, n'avons-nous pas tous nos inquiétudes métaphysiques de temps à autre ? 

Auteur : Guillaume Musso (1974)

Parution du livre : 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 034
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité