Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
20 juillet 2013

LE PREDICATEUR, ou quand... la voix qui vient du ciel n'est pas forcément celle de Dieu !

Prédicateur

Autant le dire je n'ai pas lu le tome 1 "La princesse de glace", et cela n'a pas nuit à la compréhension du livre qui peut se lire indépendamment comme un polar, un thriller même. On est dans le noir de noir de l'âme humaine, un de ces comportements dingue, sadique qui nous échappe quand même. Le scénario est bien ficelé c'est vrai, la tension très présente surtout quand on est du point de vue de la victime, et les raisons du meurtrier quand on les comprend enfin, s'expliquent, aussi fou que cela puisse paraître. En conclusion, un thriller bien construit, mais qui n'apporte rien sinon d'être dégoutté des hommes et de la religion ; ici un dérapage grave dans le milieu évangélique (bien entaché au passage forcément), qui vient tout droit du mensonge et de la manipulation mentale. C'est intéressant quand même, mais sur ce registre, je ne lirai certainement pas toute la série, on a vite son overdose de folie humaine et de torture.

Un mot sur l'édition Actes Sud / Noir une pure beauté de livre..

Auteur : Camilla Läckberg (1974)

Parution originale du livre : Actes Noir 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 034
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité