Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
22 avril 2013

La Littérature c'est comme la confiture... moins on en a plus on l'étale, ou l'art d'en raconter des kilos avec rien !

Première chose qu'on regarde (la) - G Delacourt

Rarement lu un livre aussi inintéressant ; là l'auteur à réussi une prouesse. Je comprends maintenant qu'il a été invité au "5 dernières minutes du JT de France 2", fallait ça pour nous faire croire que ça valait le coup ; à mon avis, Elise Lucet aurait mieux fait de lire le livre avant, car maintenant elle s'est vraiment décrédibilisée à mes yeux. Quant à l'auteur, j pense qu'il savait ce qu'il faisait.
Cela dit, si je trouve (gratuitement cela va de soi) LA LISTE MES ENVIES, j'essaierai quand même de le lire, histoire de confirmer (ou non d'ailleurs, ce qui serait plaisant), la qualité littéraire de cet auteur.

Quand je pense aux centaines de livres passionnants qui m'attendent, et d'avoir perdu ces quelques jours avec celui-là, j'ai l'impression d'avoir raté la sortie d'autoroute. Allez, pour nuancer ma déception on va dire que ça ne m'a pas touché, oui mais en fait ça ne peut pas il n'y a rien.. ça doit venir de moi, non pas du tout, sauf que... non stop, tout est dit, et encore j'en ai trop dit pour du plat de plat ou il n'y a rien à dire.

auteur : Grégoire Delacourt 1960

parution du livre : 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Simplement une page perso n'est accessible qu'à vos amis alors qu'une page public peut être lue par tout le monde sans être "amis" ;-)<br /> <br /> Ce n'est pas grave je vais m'inscrire à votre newsletter comme ça je pourrai avoir accès dès parution à vos chroniques.
S
heu je dois être cruche, je ne vois pas la différence. je m'appelle bien stéphanie et ce blog 100001livres.canablog.com tout comme 100001bd.canalblog.com (lien sur chaque blog pour basculer de l'un à l'autre) est bien à moi. cela répond t-il à votre question ? et je suis contente que vous le trouviez joli
F
Vous avez une page dédiée à votre blog ou bien c'est votre page perso au nom de Stéphanie ?
S
non. sur facebook ;-)
F
Concernant "la liste de mes envies" vous allez sûrement vous poser cette question : "mais pourquoi ce roman a eu autant de succès ??" C'est gentillet et comme dit l'expression "ca ne casse pas 3 pattes à un canard" <br /> <br /> Je dois lire son 1er roman "l'écrivain de la famille" dont on m'a dit beaucoup de bien. <br /> <br /> Bravo pour votre blog que je découvre, vos commentaires vont à l'essentiel et c'est ce que j'aime pour me faire une idée d'un roman.<br /> <br /> Êtes-vous sur Twitter ?
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 034
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité