Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
27 avril 2013

LES SOUVENIRS, ni un roman, ni une biographie

Souvenirs - David Foenkinos

Après La Délicatesse, c'est sûr que c'est moins.. moins bien écrit ou plutôt différement, moins de mystère, moins de curiosité, moins d'exitation. Mais après tout les souvenirs sont ce qu'ils sont et D. Foenkinos nous les sert simplement plus ou moins assaisonnés, mais toujours de façon tendre ; et de façon surprenante l'art même de raconter le douloureux comme s'il ne l'était pas. C'est agréable à lire, et bien que l'écriture soit simple elle ne manque ni d'humour ni d'un peu de sel par moment. il réussit quand même à faire passer l'âme de ses différents souvenirs pour la plupart attachés à des personnages de sa vie, desquels il passe de l'un à l'autre. Un bon moment tranquille typique de cette nostalgie qui nous berce quand on se laisse prendre dans ses bras. J'ai particulièrement été touché par la scène de la station-service ou la détresse de l'auteur révèle toute sa naïveté. Un bon livre à lire.

Auteur : David Foenkinos (1974)

Parution du livre : janvier 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 034
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité