Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes 100.001 livres à découvrir
26 octobre 2013

l' HISTOIRE passionnante avec Gonzague Saint Bris

François 1er et la Renaissance - gSBris
Balzac une vie de roman - gSBris
Henri IV et la France réconciliée - gSBris
Louis XIV et le grand siècle - gSBris 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour allier l'utile à l'agréable, les Editions TELEMAQUE et Gonzague SAINT BRIS nous offre une petite collection historique très intéressante. De Balzac à Louis XIV tout est passionnant dans cette immersion intime au quotidien d'un grand écrivain bon vivant à la plume envolée au grand monarque à la fois secret et excessif. On ne peut que regretter qu'il n'y ait pas beaucoup d'autres personnages à découvrir. Je veux croire que l'auteur poursuit son travail pour nous réserver d'autres merveilles.

L'auteur a une écriture facile et agréable. Son style nous entraîne véritablement à courir après la vie de ces hommes dont on se se lasse d'aucuns détails. Toujours plus on en redemande, et les petites anecdotes historiques ou explicatives apparaissant ça et là pour compléter la biographie, sont aussi passionnantes que le reste.

Max Gallo, J.Pierre Dufreigne, Christian Jacq.. et bien d'autres encore, des auteurs qui nous rendent l'Histoire accessible et intéressante.

Si l'Ecclésiaste a dit "Celui qui augmente sa science augmente sa douleur" et c'est vrai, je peux dire aussi pour moi-même que celui qui augmente sa connaissance augmente son bonheur ; chaque livre est un sujet de palpitations heureuses d'une nouvelle rencontre.

Editeur : Télémaque

Auteur : Gonzague Saint Bris, écrivain et journaliste français né en 1948

Publicité
Publicité
Commentaires
mes 100.001 livres à découvrir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 034
mes 100.001 livres à découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Publicité